9 idées de décoration de balcon

Que vous viviez dans une maison ou un appartement, avoir un balcon est une chose merveilleuse. Vous pouvez passer les chaudes nuits d’été à manger des glaces ou profiter du temps enneigé à Noël.

Nous ne pouvons pas tous avoir un grand balcon, mais même les plus petits peuvent être transformés en espaces magiques avec le bon investissement. Il peut s’agir de nouveaux meubles, de décorations ou d’un relooking complet. Dans cet article, nous aimerions vous montrer dix idées sur la façon dont vous pouvez le faire, et nous sommes curieux de savoir laquelle de ces idées d’aménagement est votre préférée. Faites-le nous savoir !

1. Les tons « de la terre »

Ici, l’astuce est très simple – quel que soit le type de décoration ou de mobilier que vous obtenez pour votre balcon, assurez-vous qu’il a des « tons de terre ». Nous entendons par là des couleurs telles que le vert, le marron, le bleu, le beige. Lorsqu’elles sont utilisées dans des tons pastel, ces couleurs ont vraiment des vibrations relaxantes et peuvent ajouter une touche de couleur autour. Alors, choisissez votre préférée et concentrez-vous sur elle !

2. Minimaliste

L’option minimaliste fonctionnera vraiment bien si votre balcon est trop petit. C’est parce que le minimalisme consiste à utiliser l’espace avec seulement les choses dont vous avez vraiment besoin. Elle peut être économique, mais cela dépend aussi de vos goûts ! Choisissez des chaises et une table basse que vous aimez et placez-les dehors. Ajoutez quelques décorations pour donner plus de charme à l’espace, comme des plantes et des oreillers.

3. Inspirations de parcs

Maintenant, c’est une option que tout le monde n’envisagera pas, mais si vous aimez vraiment l’idée de sortir de votre appartement et de vous sentir comme si vous étiez dans un parc, alors cette option est pour vous. Le banc de parc fera sa magie, et en ajoutant beaucoup de plantes, toute l’atmosphère aura vraiment l’impression que vous avez votre propre mini-parc à la maison.

4. Meubles cool

Pourquoi utiliser des chaises et des tables quand vous pouvez avoir un grand lit d’extérieur ? Vous n’avez pas besoin d’un jardin entier pour cela, juste assez d’espace pour que le lit puisse s’intégrer à votre balcon. Ce sera certainement votre nouvel endroit préféré pour vous promener car ce lit est si confortable et idéal pour la rêverie ! Vous pouvez également l’entourer de quelques plantes ou autres décorations.

5. L’amour de la nature

Entourez-vous de la nature, et vous ne regretterez jamais cette décision. Cependant, notez que l’ajout de trop de plantes signifiera qu’il y aura beaucoup à s’occuper ! Il n’y a rien de mieux que de s’asseoir sur le balcon et d’avoir son propre petit paradis de nature dans une jungle de béton.

6. Inspiration pour l’éclairage

Bien sûr, la lumière peut jouer un rôle important même lorsqu’il s’agit d’un petit balcon ! En la choisissant bien, vous allez rendre l’atmosphère beaucoup plus agréable. Essayez d’utiliser des lumières de Noël et des lanternes – ces deux éléments apporteront sûrement des vibrations si douillettes à votre balcon, peu importe si c’est l’été ou l’hiver !

7. Décoration sur mesure

La taille de votre balcon n’a pas d’importance. Ce qui compte vraiment, c’est la façon dont vous allez le décorer, car les décorations jouent un rôle tellement important dans un espace donné. Qu’est-ce qui vous donne le plus l’impression d’être chez vous ? S’il y a quelque chose que vous pensiez jeter, vous pouvez peut-être lui donner une nouvelle utilité maintenant. Ou si vous en êtes capable, allez faire du shopping pour de nouvelles décorations.

8. Boho

Le boho est plus qu’une simple façon de s’habiller, c’est de tout un style de vie dont nous parlons. Si vous aimez comment cela sonne, ou si vous aimez simplement la façon dont cela se présente, vous pouvez créer votre propre balcon boho et passer un moment si merveilleux au fil du temps. C’est simple : une plante que vous aimez, un tapis avec un motif intéressant et des meubles vintage. Très beau !

9. Cozy

Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps ici, alors, bien sûr, il est très important de créer un endroit que vous trouverez douillet. Nous avons déjà mentionné précédemment que l’éclairage peut jouer un rôle important dans le confort, mais il en va de même pour de nombreux autres éléments, tels que le mobilier et la décoration. Assurez-vous de faire le bon choix – il n’y a pas de règles spécifiques à tomber ; voyez simplement ce qui fonctionne pour vous.

Plan du site