Comment préparer votre jardin pour y installer une balançoire ?

Vos enfants sont probablement ravis à l’idée d’avoir une balançoire. En tant que parent, la sécurité est toujours notre priorité, et l’installation de la balançoire doit être préparée minutieusement pour garantir la sécurité et éviter les blessures à court terme.

Toute blessure peut survenir dans votre cour. Même si des personnes se chargent de l’installation de la balançoire, vous devez vous assurer que tout dans votre cour est sûr et exempt de tout danger. Voici les choses dont vous avez besoin pour assurer la sécurité dans la cour pour une installation de balançoire.

Trouvez une zone sûre

La première étape de la préparation de la cour consiste à trouver une zone sûre dans la cour où les enfants peuvent jouer. Recherchez les fils électriques, les arbres ou les matériaux de toiture – un endroit où il n’y a pas de pierres ou de rochers est préférable.

Vérifiez les éventuels trous

Faites une promenade dans votre cour et procédez à une inspection complète. Recherchez les sols meubles et vérifiez sous l’herbe ou les coins qui pourraient contenir des trous cachés. Même un petit trou peut causer des blessures graves. Dès que vous découvrez des trous, couvrez-les immédiatement.

Nivelez le sol

Chaque cour présente des préoccupations différentes, mais en règle générale, vous devez niveler le sol avant d’installer un jeu. Niveler le sol n’est pas facile car cela demande beaucoup de creusement. Vous pouvez soit faire appel à un professionnel pour préparer le sol, soit choisir de le faire vous-même. Si vous optez pour cette dernière solution, il vous faudra un peu de planification et beaucoup d’efforts.

Tout d’abord, creusez et enlevez l’excès de terre qui crée une surface inégale. Ce n’est pas un processus difficile à planifier, mais l’exécuter signifie brûler beaucoup de calories à la fin de la journée. De plus, elle est gratuite puisque c’est vous qui ferez le travail. N’oubliez pas que lorsque vous nivelez trop le sol, cela peut poser un problème pendant la saison des pluies.

Connaître les dimensions de la balançoire peut vous donner une idée de la taille de la partie que vous devez niveler. Allouez quelques pieds ou pouces du sol afin d’avoir une certaine marge de manœuvre pour travailler autour de la balançoire. Prenez en compte le moment où les balançoires sont en plein mouvement. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles susceptibles de causer des dommages.

Pour faciliter le travail, vous pouvez verser de l’eau quelques heures avant le creusement. Cela adoucira le sol et réduira la poussière lors du travail. Toutefois, évitez de rendre le sol boueux. L’humidité peut diminuer la quantité d’énergie exercée pendant le creusement.

Avant le nivellement, trouvez la partie la plus basse de la zone. Regardez autour de vous et utilisez une planche de bois si vous n’êtes pas sûr. Cela vous aidera à déterminer quelle partie de la zone est inégale et basse. Une fois que vous êtes en mesure de détecter la partie la plus basse, creusez une profondeur de 5 cm pour obtenir une surface uniforme et stable. Commencez à partir de là et suivez un schéma. Vous pouvez également mettre un marqueur pour les zones qui sont terminées. Pour vérifier si la zone est de niveau, utilisez une poutre en bois et une pelle à tête plate. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez couvert toutes les zones.

Vous pouvez ajouter du paillis de caoutchouc pour la sécurité

Une fois que vous avez terminé le nivellement, vous pouvez améliorer la sécurité en mettant du paillis de caoutchouc dans l’enceinte désignée. Mis à part le caoutchouc, vous pouvez également choisir du vinyle ou du bois. Cependant, le caoutchouc est considéré comme la meilleure option car il résiste aux intempéries et est plus sûr pour les enfants.

Plus le paillis est épais, mieux c’est, car il offre une meilleure protection aux enfants lorsqu’ils tombent. Une épaisseur minimale de quatre pouces peut réduire l’impact des chutes.

Vous devrez faire des bordures sur l’enceinte pour éviter que le caoutchouc ne s’infiltre. Vous pouvez utiliser du bois, du plastique ou des briques pour créer les bords. Pour le renforcement, vous pouvez ajouter un bloc de béton pour soutenir la balançoire.

Pourquoi devez-vous niveler le sol ?

Le nivellement du sol est principalement destiné à la sécurité des enfants qui joueront avec la balançoire. Lorsque l’ensemble n’est pas sur un sol nivelé, cela provoquera une instabilité, et cela fera basculer l’ensemble. Un vent fort ou une forte tempête peut déséquilibrer le set de jeu. Lorsque cela se produit, n’importe quel enfant peut se blesser gravement.

Lorsque la balançoire n’est pas sur une surface plane, les articulations et le matériel sont soumis à des contraintes supplémentaires. Elle finira par tomber en panne. Les niveaux inégaux peuvent réduire la durée de vie de la balançoire. De plus, votre garantie peut être annulée si vous ne suivez pas l’instruction de le mettre sur un sol plat.

Si vous trouvez que les étapes de la préparation de votre cour sont insurmontables ou si vous n’avez ni le temps ni l’énergie, engagez des personnes qui peuvent vous aider à commencer la préparation. Vous ne voudriez pas compromettre la sécurité de vos enfants.

Plan du site